201118

Mercredi 18 novembre 2020

La carte

Lire Hébreux 10:19-25

Veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l’amour et à la pratique du bien.

- Hébreux 10:24


Je suis impliquée dans deux services au sein de mon église. Ce n’est pas une grande église et il semble parfois qu’un petit nombre de personnes fait la plus grande partie du travail.

Pensée du jour

Une parole aimable peut faire une énorme différence dans le Royaume de Dieu.

Il est donc facile de se sentir sous-estimé(e) et non soutenu(e). C’est ce que je ressentais récemment et je devenais de plus en plus amère à l’idée que si peu de gens semblent se soucier des services dans l’église. J’ai alors reçu une carte de remerciement pour tous mes efforts et pour ma volonté de servir Dieu. Cette carte a changé mon attitude.

Tout d’abord, elle m’a détournée de moi-même et m’a mise là où je devais être - les yeux fixés sur Dieu et le fait qu’il est suffisant pour tout.

Ensuite, elle m’a remonté le moral. J’ai accompli mes services avec une vigueur que je n’avais pas ressentie depuis un certain temps.

Et enfin, cela m’a rappelé combien il était vital d’obéir à Hébreux 10:24 : "Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres".

Il est aussi facile de se stimuler les uns les autres par un mot d’encouragement après l’église, un courriel, une carte ou un appel. Cela peut même être anonyme ! Un simple "Je prie pour vous et pour le précieux service que vous rendez pour le Royaume de Dieu" peut avoir un impact positif énorme sur la vie et la foi de quelqu’un. Je le sais.

(Mme) Esther MacDonald (Québec, Canada)

Prière : Seigneur, garde-nous à l’écoute des besoins de nos frères et sœurs, rappelle-nous d’être généreux dans nos encouragements. Amen.

Sujet de prière : les bénévoles dans l’église.