201116

Lundi 16 novembre 2020

Que puis-je faire ?

Lire Exode 35 : 20-35

Nous, qui sommes nombreux, sommes un seul corps en Christ, et individuellement nous sommes membres les uns des autres. Nous avons des dons qui diffèrent selon la grâce qui nous est donnée.

- Romains 12:5-6


Je n’aime pas cuisiner ni faire la vaisselle. Alors quand les membres de l’église préparaient le dîner au soir des réunions de réveil, je ne me suis pas portée volontaire. Le responsable du dîner m’a demandé : « Allez-vous être là pour aider ? »

Pensée du jour

Chaque acte de service que j’accomplis est un don fait à Dieu.

Je fus embêtée. Je lui ai dit que nous devions aller ailleurs. Cependant, il s’est avéré que nous avons pu partir plus tôt, et nous sommes arrivés à l’église 15 minutes avant le début de la réunion de réveil, ce jour-là. Je suis allée dans la cuisine pour voir si je pouvais aider et j’y ai trouvé six femmes stressées qui s’efforçaient de terminer le nettoyage des locaux à temps voulu pour assister à la réunion. "Que puis-je faire ?" ai-je demandé.

"Nous avons besoin que les tables soient lavées", a répondu l’une d’entre elles. Je peux le faire, pensai-je en saisissant une serviette humide et en commençant à nettoyer les tables en désordre. À ma grande surprise, nous avons terminé le nettoyage à temps voulu, et j’ai été heureuse d’avoir proposé mon aide.

Ce soir-là, je me suis rappelé les Israélites construisant le tabernacle. Beaucoup d’entre eux apportaient de bon coeur des offrandes. Dieu a donné des talents spécifiques à certains, comme Bezalel et Oholiab, graveurs et brodeurs. Laver les tables n’est peut-être pas aussi haut placé sur la liste des talents que cuisiner pour deux cents personnes affamées mais cela faisait partie du ministère. Chacun de nous, par sa collaboration, a fourni aux participants de cette réunion de réveil des ventres pleins, permettant à leur âme de participer au festin de la parole de Dieu.

(Mme) Lucinda J. Rollings (Indiana, États-Unis)

Prière : Dieu miséricordieux, merci de nous donner des capacités que nous pouvons utiliser à ton service. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : surmonter les réticences à servir.