201115

Dimanche 15 novembre 2020

Un aperçu de la puissance de Dieu

Lire Genèse 2:4-9, 15

Qu'est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ?

Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, et tu l’as couronné de gloire et de magnificence.

- Psaume 8 : 4-5


Les chaudes journées de printemps font souvent sortir les blaireaux plus tôt, c’est pourquoi mon mari et moi nous sommes lancés dans notre première surveillance de blaireaux de l’année avec beaucoup d’impatience, espérant en apercevoir un.

Pensée du jour

Dans la création, je ne vois qu’un petit fragment de la grandeur de Dieu.

À cette occasion-là, les blaireaux ne sont pas venus - mais cependant ce n’était pas une soirée perdue. Alors que je me tenais en silence, en attendant, j’ai été frappée par la splendeur de notre Créateur.

Je me tenais derrière un énorme chêne qui me cachait la vue. J’ai lu que les chênes pouvaient vivre jusqu’à mille ans, et je me suis sentie écrasée par sa capacité de résilience. Puis j’ai pris conscience qu’en regardant la scène, Dieu m’accordait de l’importance et non à l’arbre. Dieu est l’Ancien des Jours,  cet arbre ne représente rien de plus qu’un souffle dans le plan éternel de Dieu.

En attendant, le peuple de Dieu est très apprécié, couronné de gloire et d’honneur. Comme le psalmiste, je me suis demandé : « pourquoi nous ? »

Je suis étonnée que Dieu se soucie de nous. Lorsque je passe du temps dans la nature, je me réjouis constamment de la grandeur de Dieu et de l’incroyable plaisir qu’il nous procure.

(Mme) Caroline Greville (Angleterre, Royaume-Uni)

Prière : Créateur de tout, nous voyons ton empreinte dans toute la création. Merci pour l’encouragement quotidien que cette prise de conscience nous apporte. Amen.

Sujet de prière : me rappeler que j’ai de la valeur aux yeux de Dieu.