201114

Samedi 14 novembre 2020

Nourrir les affamés

Lire Matthieu 14:13-21

Et il dit : "Apportez-les-moi.", dit Jésus. . . . Les gens] tous mangèrent et furent rassasiés

- Matthieu 14:18, 20


Ma femme a grandi dans le nord-ouest de l’Indiana. Sa mère, Miriam, était enseignante tout en s’occupant de son foyer ; son père, Henry, était fermier et chef de poste local. Leur modeste maison se trouvait en face de la voie ferrée.

Pensée du jour

Qu’est-ce que Dieu m’appelle à faire pour aider à nourrir ceux qui ont faim ?

En 1929, la bourse américaine s’est effondrée, ce qui a contribué à une dépression économique. De nombreuses personnes étaient au chômage et l’économie n’a commencé à se redresser que des années plus tard. Beaucoup de gens n’avaient pas d’endroit où vivre ou dormir et certains « embarquaient clandestinement sur les rails », vivant dans des wagons couverts et s’arrêtant pour manger là où ils le pouvaient.

Miriam fournissait toujours de la nourriture et des boissons à ceux qui se présentaient à sa porte. Bientôt, la nouvelle se répandit parmi les gens dans les wagons qu’ils pouvaient s’arrêter et être nourris sous son porche.

Miriam a vécu le message : « Amenez-moi les affamés, et je les nourrirai ». L’histoire de Miriam me rappelle celle de Jésus nourrissant les cinq mille personnes. Jésus a nourri les personnes venues écouter son message en transformant cinq pains et deux poissons en une nourriture suffisante pour tous. Même si Miriam ne pouvait pas multiplier sa nourriture, elle savait qu’elle pouvait aider à nourrir les affamés. Et elle le fit au nom de Jésus.

(M.) Charles Heath (Hawaii, USA)

Prière : Merci Seigneur, pour les personnes qui prennent soin des autres en ton nom. Aide-nous à agir lorsque nous voyons des occasions de les servir. Amen.

Sujet de prière : les banques alimentaires.