201112

Jeudi 12 novembre 2020

L’amour permanent de Dieu

Lire Esaïe 41 : 8-10

Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

- Esaïe 41 : 10


Je suis né avec un tendon d’Achille atrophié, et je marche en boitant. Mes parents m’ont emmené chez de nombreux médecins à la recherche d’un remède, en vain. Désespéré, j’en suis venu à la conclusion que je boiterai pour le reste de ma vie.

Pensée du jour

Dieu nous donnera la force dans la faiblesse.

À 15 ans, j’ai commencé à souffrir de maux de dos. J’ai dit à ma mère que j’étais prêt à voir un spécialiste et que, si je devais subir une opération, je serais prêt à l’endurer. Elle m’a confié que ma santé avait été au centre de ses prières constantes pendant toutes ces années.

Quand j’ai appris que ma mère priait constamment pour moi, j’ai été incité à réfléchir aux marques de la Providence tout au long de ma vie - des soins médicaux que j’ai reçus aux ressources nécessaires pour l’opération, en passant par la possibilité pour moi de poursuivre mes études et d’être en tête de ma classe.

Aujourd’hui, j’ai 22 ans. Je loue et remercie Dieu parce qu’en raison de mon handicap, j’ai acquis une meilleure compréhension de la grâce de Dieu. Je dépendrai toujours de Dieu et je sais que la puissance de Dieu se manifeste parfaitement dans la faiblesse.

(M.) Isaías Natanael Parra Almeida (Pichincha, Équateur)

Prière : Dieu Créateur, merci de nous guider dans notre cheminement quotidien et de continuer à nous soutenir. Rafraîchis nos esprits avec ton amour éternel. Amen.

Sujet de prière : les enfants subissant une intervention chirurgicale.