201111

Mercredi 11 Novembre  2020

Partager l'Esprit

Lire 2 Rois 2:1-12

Lorsqu'ils eurent passé, Élie dit à Élisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d'avec toi. Élisée répondit: Qu'il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!

- 2 Rois 2:9


Récemment, j'ai reçu un courriel concernant un ami qui avait de graves problèmes après une opération.  Le message disait : "s'il te plaît, rejoins-nous dans la prière demain à 9h10".  D'habitude, je préfère prier avec quelqu'un en face à face plutôt qu'en ligne, mais ce jour-là, c'était différent.  Des amis de partout ont répondu à l'appel.  Ils ont envoyé un courriel, ils ont tweeté, ils ont posté l'invitation sur Facebook.  Comme tous les autres, j'ai fixé un rappel pour être en prière à 9h10.

Pensée du jour

La prière dépasse toutes les frontières.

J'ai pensé à Elisée, qui a suivi Elie de Béthel à Jéricho et en Jordanie.  À maintes reprises, les gens lui ont dit : « sais-tu qu'aujourd'hui, l'Éternel te prendra ton maître ? »  Et Elisée répondit : "oui, je le sais ; taisez-vous. » Les vrais amis, quelle que soit la distance qui les sépare, ne nous quittent jamais.  Ils sont là dans la joie et la tristesse, dans la vie et la mort.

Le moment venu, nous nous sommes réunis en ligne pour prier pour notre ami.  Comme Elisée, qui a demandé une double part de l'esprit d'Elie, nous avons prié pour que Dieu bénisse notre ami avec l'Esprit de vie éternelle du Christ.  Puissions-nous avoir la force et le courage d'être toujours présents, cœur et âme, auprès de ceux que nous aimons.

(Mme) Patricia Marks (Géorgie, États-Unis)

Prière :  Seigneur, donne nous d’être guidés par ton Esprit pour rester fidèles à nos familles et amis.  Amen.

Sujet de prière :  les communautés de prière en ligne.