201110

Mardi 10 novembre 2020

Les promesses de Dieu

Lire 2 Pierre 3:8-18

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

- 2 Pierre 3:9


À l’adolescence, j’ai rejoint les Alcooliques Anonymes (AA), une association qui offre un programme d'aide aux familles et aux amis d’alcooliques. Ma mère contribuait activement au groupe de soutien local d’AA et m’amenait aux réunions en raison de la détérioration des relations entre moi et mon père, parce qu'il était alcoolique.

Pensée du jour

Je peux avoir confiance en les promesses de Dieu.

Tout au long de ma vie d’adulte, j’ai surmonté de nombreuses épreuves et tribulations, y compris la consommation excessive d’alcool. J’ai essayé de nombreuses fois de négocier avec Dieu en échange d’une vie plus saine et plus abondante. Par la grâce de Dieu, j’ai finalement décidé de remédier à ma consommation excessive d’alcool en participant à un programme des AA.

Ce programme basé sur la foi et mon propre parcours spirituel ont renforcé en moi la conviction que Dieu faisait des promesses et qu’il les tenait. Je vois maintenant ma participation aux AA à l’adolescence comme une "chose de Dieu" qui m’a aidé à savoir comment lutter contre mon alcoolisme.

Je fais désormais confiance aux paroles de Dieu dans Jérémie 29 : 11, selon lesquelles Dieu veut me donner de l’espoir et un avenir, parce que Dieu m’a révélé un chemin de salut. Nous pouvons faire confiance à la promesse que Dieu nous a faite : "car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis" (Gn 28 : 15).

(M.) Kevin Gamble (Ohio, États-Unis)

Prière : Seigneur, tu as toujours tenu tes promesses. Aide-nous à tenir nos promesses envers toi, envers nous-mêmes et envers les autres. Amen.

Sujet de prière : les amis et les familles d’alcooliques.