201109

Lundi 9 novembre 2020

Dieu porte tout

Lire Psaume 23, 1-3

L'Éternel restaure mon âme.

- Psaume 23 : 3


Une nuit, je me suis réveillée vers minuit, anxieuse, et tout fit boule de neige à partir de là. J’étais préoccupée par plein de choses où j’avais le sentiment d’avoir raté. De nombreuses responsabilités commençaient à me peser, et je ne trouvais pas la paix.

Pensée du jour

Le berger porte tous mes fardeaux.

Finalement, j’ai prié pour que Dieu m’aide, et le Psaume 23 m’est venu à l’esprit. Ce psaume a toujours été un baume apaisant pour moi alors que je visualise les verts pâturages et les eaux tranquilles de Dieu. Mais cette fois, Dieu m’a montré quelque chose de différent.

Les versets deux et trois ne commencent pas par le pronom "je" mais par le pronom "il", désignant Dieu. Alors que je luttais avec toutes les choses que je n’avais pas encore faites, le psaume m’a montré que Dieu était celui qui s’en chargeait.

Je ne restaure pas ma propre âme. Je ne me conduis pas moi-même dans les sentiers de la justice. Je n’accomplis aucune des promesses ici - pas une seule ! C’est Dieu qui guide, pourvoit, restaure et fait toutes les autres bonnes choses. Jusqu’ici, je m’étais battue inutilement avec des fardeaux que je n’avais pas à porter.

Toutes mes inquiétudes pesantes et l’anxiété ont commencé à être remplacées par la paix, et j’ai pu me rendormir. Je n’avais plus de soucis à me faire. Dieu s’occupait de tout.

Mme Belle Todd (Texas, États-Unis)

Prière : Bon Berger, merci de nous rappeler que nous ne sommes pas chargés de tout régler. Aide-nous à trouver la paix en toi. Amen.

Sujet de prière : les personnes souffrant d’insomnie en raison de soucis multiples.