201108

Dimanche 8 novembre 2020

Actes d’amour

Lire Jean 13:31-35

À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

- Jean 13:35


Lorsque j’étais à l’école d’infirmiers, j’ai passé quelques semaines à travailler au département pédiatrique d’un hôpital en Géorgie. L’un des patients dont je m’occupais était une jeune fille avec un bras brûlé.

Pensée du jour

L’amour de Dieu peut agir à travers moi tout le temps.

Jour après jour, je soignais sa blessure, en retirant le vieux pansement, en lavant sa brûlure avec une solution saline, et en plaçant un nouveau pansement sur son bras.

Chaque fois que je m’occupais de la jeune fille, je demandais à Dieu de m’aider à être doux et sympa avec elle. Je lui ai dit combien elle était courageuse et que son bras allait mieux et serait bientôt comme neuf.

Je ne me suis occupé d’elle que pendant une semaine environ. Lors de mon dernier jour dans ce département, je prenais congé de mes patients. La fille m’a fait signe de me pencher vers elle. Elle m’a embrassé sur la joue et m'a dit "Merci".

Bien que cela fasse 40 ans, je me souviens encore de cette petite fille. L’amour et la gentillesse sont des cadeaux précieux que chacun peut partager avec les autres. Jésus a dit à ses disciples que leur amour serait leur marque distinctive qui les rendrait visibles au monde. J’ai soigné le bras brûlé de la petite fille, mais Dieu m’a donné l’amour et la bonté pour la soigner avec douceur et gentillesse. Parce que Dieu m’a aimé le premier, je suis capable de partager l’amour de Dieu avec les autres.

(M.) Michael A. Campbell (Tennessee, États-Unis)

Prière : Seigneur, parce que tu nous as aimés le premier, nous sommes capables d’aimer les autres. Aide-nous à trouver des occasions de partager ton amour chaque jour. Amen.

Sujet de prière : les élèves infirmiers.