201107

Samedi 7 novembre 2020

Servir avec sincérité

Lire 1 Pierre 4:1-11

Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu ; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen !

- 1 Pierre 4:11


L’un des responsables de ma communauté chrétienne m’a demandé si je voulais aider de petits groupes d’enfants. Au début, j’étais réticente car je n’avais aucune expérience du service des enfants. J’avais grandi dans une famille non chrétienne et je n’avais pas fréquenté l’école du dimanche quand j’étais enfant. Mais mon chef m’a encouragée et convaincue de servir.

Pensée du jour

Tout ce dont j’ai besoin pour servir Dieu, c’est d’un cœur sincère et aimant.

J’ai essayé de servir de tout mon cœur. Au bout d’un certain temps, j’ai découvert qu’il n’était pas aussi difficile de s’occuper des enfants que je le pensais. C’est amusant et comporte ses propres défis.

Servir les autres n’exige pas que nous ayons certaines compétences ou même une expérience préalable. Servir ne demande qu’un cœur bien disposé et un désir d’apprendre. Lorsque nos cœurs veulent servir avec amour et sincérité, Dieu peut nous utiliser et nous aidera. Nous n’avons pas à nous soucier de savoir si nous sommes capables ou si nous avons tout ce dont nous avons besoin dans notre ministère. Si nous accomplissons avec joie l’œuvre de Dieu, Dieu nous fournira tout ce dont nous avons besoin. Lorsque nous faisons de notre mieux, nous pouvons laisser Dieu s’occuper du reste.

(Mme) Meliana Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : Seigneur, merci pour les occasions de te servir. Apprends-nous à aimer et à servir ceux vers qui tu nous diriges. Amen.

Sujet de prière : les écoles du dimanche.