201105

Jeudi 5 novembre 2020

Arrosés par la Parole

Lire Psaume 1, 1-6

Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne se flétrit point : tout ce qu’il fait lui réussit.

- Psaume 1 : 3


Au printemps 2017, des groupes de touristes du monde entier ont été attirés par une zone désertique aux États-Unis. L’attraction était constituée de magnifiques tapis de fleurs sauvages qu’on n’avait pas vus depuis 20 ans. Des graines restées dormantes pendant des décennies par manque d’eau avaient germé en raison d’un hiver exceptionnellement humide. Cela a donné des champs de pavots orange brillant [Eschscholzia californica], de lis du désert [Hesperocallis undulata], d’étoiles flamboyantes [Mentzelia], et de la grande fouquieria splendens [Fouquieria splendens].

Pensée du jour

Quelle partie de ma vie spirituelle a besoin d’être arrosée ?

Comme l’eau est vitale pour notre existence ! Dans la lecture d’aujourd’hui, le psalmiste utilise l’analogie de l’eau pour nous apprendre comment être spirituellement sains et productifs. Ceux qui étudient la Parole de Dieu et suivent la loi de Dieu s’épanouiront et porteront du fruit. Sans la Parole, ils seraient comme le désert pendant une année de sécheresse.

Comment puis-je garder mon âme bien arrosée ? Quelles graines dorment dans mon cœur par manque d’eau spirituelle ? Si j’arrosais ces graines en méditant sur la Parole de Dieu, quelle beauté pourrais-je apporter à un monde sec et assoiffé ?

(Mme) Madeline Peterson (Nebraska, USA)

Prière : Merci Seigneur pour le privilège de te servir. Aide-nous à rafraîchir un monde spirituellement sec et assoiffé. Amen.

Sujet de prière : ceux qui subissent les effets du changement climatique.