201103

Mardi 3 novembre 2020

Plongé dans la grâce

Lire 2 Rois 5:1-14

Ô Dieu ! Crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.

- Psaume 51 : 10


Dans la lecture d’aujourd’hui, Naaman est allé voir Elisée dans l’espoir d’être guéri de la lèpre. Naaman a été déçu quand Elisée a transmis un message par l’intermédiaire de son serviteur, lui demandant de se laver sept fois dans la rivière afin d’être guéri.

Pensée du jour

Prier sur la base des Saintes Ecritures m’amène à la grâce de Dieu.

Les instructions ressemblaient à une blague. Mais les serviteurs de Naaman lui ont rappelé qu’il aurait été disposé à suivre des instructions compliquées et se sont demandé pourquoi il ne voulait pas suivre la simple consigne qui lui était donnée. Après avoir suivi les ordres d’Elisée, Naaman est sorti de l’eau du Jourdain rempli de joie et a été guéri.

En tant que veuve habituée à la "maladie" de la solitude, je sais à quelle vitesse je peux devenir fébrile. Je peux être submergée par le sentiment d’avoir besoin de quelqu’un ou de quelque chose pour m’aider à me sentir moins seule.

L’histoire de Naaman me rappelle que le remède à la solitude ne se trouve pas dans la recherche d’objets appréciables ou l’accomplissement de grandes tâches. Je peux être guérie de la solitude en me plongeant simplement dans le fleuve de la grâce de Dieu.

J’ai découvert que la meilleure façon de me "plonger" est de prier constamment le Psaume 51 : 10. Cette pratique me fait sortir de ma solitude dans la joie - en dégoulinant de grâce et en me restaurant l’esprit et la raison.

Mme Virginia Jelinek (Texas, États-Unis)

Prière : Toi qui guéris nos âmes, apprends-nous à nous imprégner de ta grâce pendant nos moments de besoin. Renouvelle en nous un esprit ferme. Amen.

Sujet de prière : les veuves.