201102

Lundi 2 novembre 2020

Une nouvelle façon de servir

Lire 2 Corinthiens 5:18-20

Paul a dit : "Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu."

- Actes 20 : 24


Quand je suis devenue chrétienne il y a 25 ans, j’ai pris au sérieux les paroles de Jésus dans Matthieu 28 : 19 : "Allez et faites de toutes les nations des disciples". J’ai travaillé comme interprète pour les nombreux missionnaires étrangers venus dans ma ville natale de Saint-Pétersbourg, en Russie.

Pensée du jour

Dieu peut me montrer de nouvelles façons de servir.

Lorsque j’ai déménagé aux États-Unis, mon service d’interprète a pris fin. Je vivais dans une ferme et j’élevais quatre enfants ; je ne pouvais pas partir en mission. J’ai lu Galates 6:2, "Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ", et j’ai demandé à Dieu de me révéler comment œuvrer pour les autres et pour Dieu.

J’ai vite appris qu’une femme fabriquait des couettes et les vendait aux enchères dans des kermesses caritatives. Le produit de cette vente aux enchères serait utilisé pour construire des puits dans des zones arides. Je croyais que Dieu voulait que j’aide cette femme dans son travail en lui donnant plusieurs boîtes de tissus pour couettes.

Plus tard, j’ai appris que la couette réalisée à partir de mon tissu avait été vendue à un prix suffisant pour la construction d’un puits. J’ai loué le Seigneur, qui non seulement nous appelle à participer à des missions, mais qui montre aussi à chacun d’entre nous comment le vivre personnellement.

(Mme) Tatiana Claudy (Indiana, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à comprendre comment nous pouvons contribuer à partager ta bonne nouvelle avec tous les peuples. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : les interprètes.