201031

Samedi 31 octobre 2020

Reconnaissance

Lire Psaume 30 : 4-12

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

- 1 Thessaloniciens 5:16-18


J'ai commencé le Camino de Santiago, le Chemin de Saint-Jacques, accablée par les problèmes de ma vie et avec un profond sentiment de fatigue. Mon époux et moi avions décidé d’entreprendre ce voyage pour profiter d’un peu de temps, en dehors de notre vie quotidienne frénétique.

Pensée du jour

Dieu m’a donné beaucoup de raisons d’être reconnaissant.

Nous espérions nous reposer, être rétablis et écouter ce que Dieu voulait nous dire, comme l’ont fait des milliers de personnes au cours de ce pèlerinage au cours des siècles. Pendant la marche, j’ai senti Dieu me murmurer "gratitude" encore et encore. Ce n’était pas le message que j’attendais ou même que je cherchais, mais il était clair.

Au fil des jours, un profond sentiment de gratitude envers ma famille, mes amis, ma vie, mon foyer, notre pays et même mes luttes a commencé à s’installer au plus profond de mon âme. J’ai réalisé comment la gratitude peut nous conduire à l’épanouissement et finalement à la joie dans nos vies.

(Mme) Jess Gunning (Ballito, Afrique du Sud)

Prière : Seigneur, ouvre nos yeux sur tout ce pour quoi nous devons être reconnaissants. Merci d’éveiller un sentiment de gratitude dans nos cœurs. Amen.

Sujet de prière : ceux qui font un pèlerinage religieux.