201029

Jeudi 29 octobre 2020

Des amis qui encouragent

Lire 1 Pierre 5:6-11

Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

- 1 Pierre 5:10


Sherry et moi sommes amies depuis toujours, même si des centaines de kilomètres nous séparent. Lorsque l’on m’a diagnostiqué pour la seconde fois un cancer du sein et que l’on m’a dit que mon avenir incertain serait rempli de mois de chimiothérapie et de radiothérapie, j’ai été submergée par l’anxiété et la peur. Mes prières semblaient ne pas être entendues.

Pensée du jour

Je peux partager les encouragements de la parole de Dieu aux autres dans les moments difficiles.

J’ai alors reçu une carte de Sherry. Elle y avait écrit "1 Pierre 5". Je me suis rapidement tournée vers ma Bible. J’ai parcouru le passage à la recherche d’un réconfort ou d’une direction. Quand j’ai lu le verset 10, j’ai eu le sentiment que la note de Sherry était la réponse de Dieu à mes prières. Le passage de l’Ecriture m’a rappelé que Dieu m’aimait et qu’avec le temps, il m’utiliserait à nouveau pour la gloire de Dieu.

Quelques mois plus tard, Sherry a subi un accident vasculaire cérébral invalidant. C’était maintenant à mon tour de lui offrir soutien et encouragement. Je lui ai envoyé '1 Pierre 5' ! Dans les mois qui ont suivi, Sherry et moi avons remercié Dieu pour notre longue amitié et l’encouragement que nous nous donnions mutuellement en partageant des paroles réconfortantes et nos versets bibliques préférés. Juste au moment où nous avons le plus besoin de Dieu, des amis fidèles peuvent nous aider à nous reconnecter à Dieu.

(Mme) Carolyn Ellis (Tennessee, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour ta parole que nous pouvons partager et utiliser pour nous encourager les uns les autres. Aide-nous à traverser nos souffrances de telle sorte que nous te glorifions. Amen.

Sujet de prière : les malades dont la vie est bouleversée.