201028

Mercredi 28 octobre 2020

Me voici

Lire Marc 14:32-36

Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.

- Proverbes 19:21


Mon rêve a toujours été de travailler pour l’une des organisations mondiales pour la paix. J’ai prié pour que Dieu m’aide. L’expérience facilitant la recherche d’un emploi, j’avais prévu de faire du bénévolat dans l’organisation qui, je l’espérais, m’embaucherait.

Pensée du jour

Les plans de Dieu pour moi sont peut-être plus grands et meilleurs que mes plans pour moi-même.

J’ai été heureuse lorsque j’ai reçu un appel de l’organisation m’invitant à postuler pour un poste. On m’a rappelée pour la deuxième, la troisième et la dernière étape du processus de sélection. J’étais convaincue que je serais retenue. Mais finalement, ils ont choisi l’un des autres candidats. J’étais déçue et en colère. C’était le rêve pour lequel j’avais passé tant de temps et d’énergie à me préparer.

Deux mois plus tard, j’ai appris l’existence d’une institution chrétienne travaillant en faveur des enfants défavorisés. Bien que j’aie été déçue que Dieu ne n’ait pas réalisé mon rêve initial, j’ai toujours le sentiment que Dieu veut que je serve d’autres personnes moins chanceuses que moi. J’ai décidé de postuler, confiant que Dieu sait ce qui est le meilleur pour ma vie. Si je ne suis pas sélectionnée, ce n’est pas grave. Me voici, o Dieu. Utilise-moi.

(Mme) Yanti H. Damanik (Java Ouest, Indonésie)

Prière : Seigneur, donne-nous le courage de te servir de toutes les manières et en tous lieux possibles, à chaque étape de notre parcours. Amen.

Sujet de prière : les travailleurs humanitaires.