201026

Lundi 26 octobre 2020

Liberté

Lire Jean 8:34-38

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

- Jean 8:36


Je suis en prison, mais je suis plus libre maintenant qu’avant mon incarcération. Bien que j’aie été pasteur, conducteur de louange et membre du personnel de plusieurs congrégations, j’ai perdu le contact avec le Dieu que je partageais avec les autres.

Pensée du jour

Dieu peut me libérer.

En raison d’un ensemble de choix destructeurs et au désir d’avoir du succès, j’ai mené une double vie qui s’est effondrée et a blessé de nombreuses personnes. Parce que je n’ai jamais ralenti ni fait de pause pour écouter Dieu, je suis devenu insensible à mon propre péché.

Je me rends compte maintenant que j’avais construit ma vie autour de mes propres désirs et non sur le solide fondement du Christ. Depuis mon incarcération, mes parents sont morts, mes enfants ont été adoptés, et ma femme et moi sommes en train de finaliser notre divorce.

Ces dernières années, la vie que j’avais construite a été démolie. Cela a été douloureux, mais parfois nous devons abandonner ce qui nous est cher et, à la place, nous accrocher à Dieu. Jésus a dit : "Venez à l’écart… Dans un lieu désert" (Marc 6: 31). Je n’aurais jamais imaginé que pour moi cet endroit serait une prison. Ici, j’ai appris à écouter le Seigneur.

Personne d’entre nous ne peut revenir en arrière. Mais nous pouvons tous nous tourner vers l’avenir. Nous pouvons choisir Dieu aujourd’hui et chaque jour. Faire confiance à Dieu chaque jour, c’est vivre dans la liberté.

(M.) Nicholas Patterson (Floride, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour la liberté que tu nous as donnée par la vie, la mort et la résurrection de ton Fils, Jésus Christ. Amen.

Sujet de prière : ceux qui sont incarcérés.