201025

Dimanche 25 octobre 2020

Dieu n’a pas de limite

Lire Psaume 46, 1-7

Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

- Psaume 46 : 1


Dans mon pays, un chanteur de gospel a écrit une chanson dont les paroles étaient : « [Allez] vers le haut, vers l’avant. Il n’y a pas de limite ». Quand j’ai entendu cette chanson, je travaillais dans la journée et menais une étude biblique deux fois par mois le soir.

Pensée du jour

Je bénis les autres en accueillant bien les dons que Dieu m’a donnés.

J’étais souvent encerclée par les soucis de la vie quotidienne et de l’avenir, et ces soucis obscurcissaient ma capacité à me connecter avec Dieu et à me concentrer sur lui.

Mais à travers le chant, j’ai senti que Dieu parlait directement à mon cœur, en me disant : "Ne te décourage pas. Avance, tout simplement. Je suis toujours avec toi et je subviendrai à tes besoins". J’étais vraiment soulagée et remplie de paix. J’ai pu faire face à mes défis au lieu de m’enfuir, même si ma situation n’avait pas changé.

Pendant une période difficile, Dieu a utilisé le don d’un chanteur de gospel pour me remettre en contact avec lui et m’encourager. Chaque jour, nous pouvons utiliser les dons que Dieu nous a donnés pour nous relever, aller de l’avant et, espérons-le, encourager les autres en cours de route. Avec Dieu, il n’y a vraiment pas de limite.

(Mme) Eiko Kato (Préfecture de Miyagi, Japon)

Prière : Dieu de grâce, merci d’être fidèle à tes promesses. Encourage-nous à aller de l’avant chaque jour. Amen.

Sujet de prière : les chanteurs de gospel.