201024

Samedi 24 octobre 2020

Un petit ministère ?

Lire 1 Corinthiens 15:50-58

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

- 1 Corinthiens 15:58


Ma mère avait pour « ministère » d’envoyer des cartes d’anniversaire avec des mots d’encouragement. Pendant plus de 30 ans, elle a envoyé des cartes aux gens et ne s’est jamais lassée de son travail. Le jour de sa mort, elle avait 10 cartes d’anniversaire prêtes à être envoyées. Lorsque je suis arrivé pour aider à préparer ses funérailles, mon père m’a demandé ce que nous devions faire avec les cartes. Je lui ai dit que nous devions les envoyer par la poste.

Pensée du jour

À quel ministère Dieu m’appelle-t-il aujourd’hui ?

Dans la semaine qui a précédé les funérailles de ma mère, beaucoup de gens m’ont dit à quel point le fait de recevoir une carte d’anniversaire de ma mère avait été important pour eux. À l’enterrement, j’ai demandé combien de personnes avaient reçu une carte d’anniversaire de ma mère. Presque toutes les personnes présentes ont levé la main. Le « ministère » de maman semblait être une petite chose, mais il a touché tant de vies. Elle tenait bon et ne laissait rien l’en détourner, car elle faisait l'oeuvre du Seigneur.

Nous pouvons tous nous efforcer d’accomplir le bien que nous avons la possibilité de faire. Lorsque nous demandons à Dieu de nous donner des occasions de servir, nous n’avons pas à nous soucier de la taille de notre ministère ni de ses résultats. Dieu agira à travers nous pour fournir des résultats significatifs, que nous les voyions ou non de notre vivant.

(M.) Steve Wakefield (Géorgie, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci de nous donner des occasions de te servir en servant les autres. Amen.

Sujet de prière : mon modèle dans la foi.