201023

Vendredi 23 octobre 2020

Force

Lire Psaume 27, 1-5

De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?

- Psaume 27 : 1


Tout allait bien dans ma vie, mais ensuite tout a changé. J’étais dans un cabinet médical tous les jours pendant une semaine. On m’a dit que j’avais une dégénérescence maculaire. Mon glaucome sévère n’était-il pas suffisant ? Je me suis dit. J’ai eu une déchirure du ménisque et un kyste douloureux dans le même genou. L’un ou l’autre n’était-il pas suffisant ? Mon médecin m’a informé que j’étais diabétique. Seigneur, ai-je prié, quand mes ennuis vont-ils cesser ?

Pensée du jour

La miséricorde et la force de Dieu se renouvellent chaque matin.

J’ai compris que je m’apitoyais sur mon sort et que je remettais Dieu en question, alors j’ai demandé de l’aide. L’instant d’après, j’ai pensé à Job. La confiance de Job en Dieu était incroyable, surtout si l’on considère tout ce qu’il a perdu et tout ce qu’il a traversé. Mes pensées se sont aussi tournées vers Paul. J’ai pensé à toutes les fois où il a été emprisonné, fouetté et naufragé. Je me suis demandé combien de fois Job et Paul se sont demandé quand leurs ennuis allaient s’arrêter.

Puis j’ai pensé à la souffrance de Jésus. Jésus a été battu et humilié, mais ce n’était pas tout. Jésus est mort sur une croix, et Dieu nous a offert le salut. Je croyais que Dieu m’avait donné ces pensées pour m’aider à comprendre que je pouvais endurer mes problèmes. Je savais que Dieu m’aimerait et serait avec moi en toutes circonstances. Je me sentais mieux. Je me sentais plus fort. Dieu m’a alors donné la force, et Dieu me donnera la force demain.

(Mme) Margaret Bishop (Kentucky, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour ta force qui nous aide à continuer à traverser la douleur et le changement. Amen.

Sujet de prière : les personnes souffrant de multiples problèmes de santé.