201020

Mardi 20 octobre 2020

La foule en liesse

Lire Hébreux 12:1-3

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte.

- Hébreux 12:1


Je me tenais debout, les mains levées au-dessus de ma tête, en aspirant de l’air. Mes jambes et mes poumons étaient épuisés lors de ma première course de cross-country de la saison. J’ai félicité la personne qui m’a devancé et j’ai continué à encourager les personnes qui arrivaient encore.

Pensée du jour

Qui Dieu m’appelle-t-il à encourager aujourd’hui ?

Au bout de quelques minutes, il semblait que tout le monde avait terminé la course. Mais le chrono tournait toujours, tant de gens attendaient avec impatience le dernier coureur. Bientôt, un garçon est arrivé au coin de la rue. Une foule a couru à côté de lui, en criant et en l’encourageant à terminer la course. Le garçon était dans tous ses états lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée.

En réfléchissant à cette journée, j’ai compris Hébreux 12 d’une nouvelle façon. Il dit que chacun mène la course de la vie et est encouragé par une foule immense au ciel et par ceux qui nous entourent. Lorsque la course est longue ou que nous arrivons sur des collines, nous pouvons penser : « Je ne peux pas y arriver ». Mais Dieu et nos supporters nous acclament : "Tu peux y arriver !" Avant de nous en rendre compte, nous pouvons regarder en arrière et voir toute la distance que nous avons parcourue avec l’aide de notre « nuée de témoins ».

(M.) Chris Hemstock (Dakota du Sud, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci de nous encourager et de nous aider à traverser les moments difficiles. Amen.

Sujet de prière : les coureurs de fond.