201018

Dimanche 18 octobre 2020

Un véritable ami

Lire Philippiens 4:4-9

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

- Philippiens 4:6


Ces deux derniers étés, j’ai travaillé dans un camp chrétien. La première année m’a rendue plus forte dans ma foi et heureuse de montrer aux autres la lumière du Christ agissant à travers moi.

Je pensais que l’année suivante lui serait semblable, mais il s’est avéré que c’était tout le contraire, car j’ai dû faire face aux intimidations et harcèlements de certains campeurs. Il était difficile de montrer la lumière du Christ quand des paroles blessantes m’amenaient à croire que je n’étais pas assez douée. Je n’arrêtais pas de me demander : « Pourquoi me haïssent-ils ? Et qu’est-ce que je fais de mal ? »

Pensée du jour

Quand je suis démolie, Dieu me relèvera.

Heureusement, j’avais un ami qui priait pour moi et me faisait savoir que tous les commentaires négatifs des harceleurs à mon sujet n’étaient pas fondés. Mon ami m’a rappelé que mon identité venait du Christ. Puis j’ai lu Philippiens 4:6. Après avoir lu ce verset, j’ai commencé à partager mes problèmes avec Dieu, en lui demandant de prendre mon fardeau et de me donner la paix.

J’ai quand même dû endurer des brimades, mais je savais que ce qu’ils disaient n’était pas ce que le Christ pensait de moi. Et j’avais encore un ami qui se tenait à mes côtés. Je me suis accrochée à Dieu, qui me guidait dans tout cela et m’aidait à grandir. Maintenant, je sais combien d’amour et de paix Dieu m’apporte.

(Mlle) Kate Reisenauer (Dakota du Sud, États-Unis)

Prière : Merci, Seigneur, de nous aider à tirer les leçons de nos épreuves. Donne-nous ta paix et ta joie au milieu d’elles. Amen.

Sujet de prière : les campeurs et les moniteurs.