201017

Samedi 17 octobre 2020

Marcher sans précipitation

Lire Psaume 1, 1-3

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.

- Psaume 46 : 10


Pendant de nombreuses années, je suis passé rapidement devant une forêt le long de l’autoroute. Pour moi, ce n’était qu’un bouquet d’arbres sans importance. Puis un jour, la circulation s’est arrêtée. J’ai regardé la forêt et  remarqué un chemin de promenade, si bien que, ce week-end, j’ai fait une randonnée dans les arbres. J’ai vu de nombreuses variétés de champignons, d’élégantes fougères, des écureuils en train de se plaindre et des tamias en train de courir.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais prendre le temps de relever les détails de la nature créée par Dieu.

Lorsque j’ai levé les yeux, j’ai vu de magnifiques rayons de soleil briller à travers la canopée de feuilles. C’était paisible et magnifique. Lorsque j’ai pris le temps de marcher lentement dans la forêt, j’ai vu bien plus encore.

Trop souvent, dans notre vie spirituelle, nous parcourons la lecture quotidienne de la Bible et nous refermons le Livre - c’est fait pour la journée. Mais lorsque nous parcourons sans précipitation chaque verset, en relevant les mots et leur signification dans ce passage, nous voyons des choses que nous n’avions jamais remarquées auparavant : les luttes de tel ou tel personnage, le règlement de difficultés quotidiennes, et comment Dieu est souverain en tout cela.

Nous pouvons comprendre pour la première fois comment un passage s’intègre parfaitement au reste du chapitre pour finalement créer un livre complet. Lorsque nous lisons sans précipitation pour voir qu’il y a tellement plus, nous pouvons y trouver de l’assurance et de la beauté. Les histoires de notre foi sont fantastiques !

(M.) Bob LaForge (New Jersey, États-Unis)

Prière : Dieu créateur, puissions-nous ne jamais être trop occupés pour être émerveillés par tout ce qu’il y a dans ton monde et dans ta Parole. Amen.

Sujet de prière : pour lire sans précipitation et savourer la Parole de Dieu.