201016

Vendredi 16 octobre 2020

Un saut de la foi

Lire Hébreux 11 :1-29

Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

- Hébreux 11:1


Récemment, j’ai visité une exposition d’art intitulée "Un saut de la foi". Elle présentait un escalier sombre qui ne s’illuminait qu’après que quelqu’un avait eu le courage de monter la première marche.

Pensée du jour

Lorsque je fais un saut de la foi, ma joie dans le Seigneur augmente.

Cette œuvre d’art me rappelle la nécessité de faire ce premier pas avec Dieu même si nous ne voyons pas tout l’escalier, en ayant confiance qu’il nous mènera à la destination souhaitée. Souvent, nous sous-estimons l’importance de chaque pas que nous faisons pour frayer la voie à un cheminement chrétien complet et gratifiant.

Hébreux 11 décrit comment des gens comme Abraham, Moïse et Rahab ont fait ce saut de la foi. Nous aussi, nous pouvons devenir plus forts à partir des situations difficiles que nous vivons en les traversant par la foi plutôt qu’en les fuyant. Nous acquérons ainsi une expérience qui nous aidera à mieux vivre à mesure que nous nous rapprochons de Dieu.

(Mme) Ho Pei Fah (Singapour)

Prière : Seigneur bien-aimé, donne-nous le courage, dans les situations difficiles, de faire ce saut de foi en Jésus alors que nous prions : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal : Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles. Amen". (Matt. 6:9-13).

Sujet de prière : pour une foi plus forte.