201014

Mercredi 14 Octobre  2020

Avec nos cœurs

Lire Matthieu 13:18-23

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c’est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

- Matthieu 13:23


Mon mari était un brillant médecin. Il a pris sa retraite anticipée parce qu’il était atteint de la maladie de Parkinson. Comme sa voix est devenue douce et monotone, j’ai parfois du mal à comprendre ce qu’il dit.

Pensée du jour

Lorsque je me concentre sur Dieu, je peux mieux comprendre le message que Dieu me destine.

Cependant, notre fils adulte comprend toujours ce que dit son père. Un jour, j’ai demandé à mon mari en quoi l’approche de notre fils était différente de la mienne. Il m’a répondu : "Notre fils écoute avec son cœur". Puis j’ai compris que j’étais tellement préoccupée par les tâches ménagères que je n’écoutais pas assez attentivement pour entendre et comprendre mon mari - ses paroles sont tombées sur un sol rocailleux. Notre fils écoutait attentivement avec un cœur joyeux et a pu comprendre son père.

J’ai commencé à me demander si c’était aussi ma façon d’aborder les Écritures. Parfois, quand je lis la Bible, je suis tellement préoccupée par ma liste de choses à faire que je n’écoute pas le message de Dieu. Tout comme je peux mieux comprendre mon mari lorsque je me concentre sur lui, je serai mieux à même d’entendre le message que Dieu m’envoie si je me concentre sur la Parole de Dieu. Si nous nous concentrons et écoutons avec notre cœur, nous pourrons tous refléter l’amour de Dieu et de porter du fruit.

(Mme) Karen M. Fite (Alabama, États-Unis)

Prière : Seigneur, donne-nous des cœurs réceptifs pour être attentifs aux besoins des autres et pour entendre le message que tu nous donnes à travers l’Écriture. Amen.

Sujet de prière : les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.