201012

Lundi 12 octobre 2020

L’assurance du témoin

Lire Matthieu 11:1-11

Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

- Matthieu 11:11


Quand j’ai essayé de partager Jésus avec quelqu’un qui avait plus de succès et plus d’éducation que moi, les mots sortis de ma bouche étaient confus. Puis, lorsque la personne n’était pas d’accord avec moi, mon esprit s’embrouillait. Je ne pouvais pas trouver de réponse rapide. Je suis donc partie embarrassée, tellement que j’en avais rougi. Je n’étais pas assez futée pour parler de Jésus aux gens, pensais-je.

Pensée du jour

Parce que Jésus est mort pour moi, je peux vivre audacieusement pour lui.

Un matin, les paroles de Jésus dans le verset cité ci-dessus ont remis en question mon hypothèse selon laquelle je n’étais pas assez bonne. Dans ce verset, j’ai entendu un message personnel selon lequel être membre du Royaume de Dieu me donnait une grande valeur. J’étais tombée dans le piège de mesurer ma valeur en utilisant des critères qui n’étaient pas ceux de Dieu - l’éducation, la réussite dans le monde et la richesse. Ces fausses valeurs ont fait que je me suis sentie incapable et effrayée à l’idée de parler de Jésus aux autres.

Nous avons tous de la valeur en raison de qui est Jésus et de ce qu’il a fait pour nous. Et cela ne peut pas nous être enlevé. Lorsque nous nous rappelons que Jésus est la base de notre estime de soi, nous pouvons être sûrs de parler de lui à n’importe qui, peu importe sa richesse, sa réussite ou son éducation.

(Mme) Darlene J. Ellis (Oregon, États-Unis)

Prière : Père céleste, puisse ton amour et la connaissance que notre valeur procède du Christ Jésus, nous aider à partager l’Évangile avec les autres, avec audace. Amen.

Sujet de prière : voir la valeur de chaque personne.