201011

Dimanche 11 octobre 2020

Pierres de touche

Lire Luc 12:22-28

Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

- Luc 12:25


Au cours des 25 années où j’ai lu La Chambre Haute, j’ai remarqué que des thèmes communs et des passages de l’Écriture favoris semblent revenir sans cesse. Le passage de Luc 12 est peut-être l’un de ces favoris. Au début, je pensais que le fait de trop se fier à certains passages était un problème ; d’autres parties de la Bible pouvaient être négligées dans le processus. Puis j’ai compris que nous avions des passages de l’Écriture "pierre de touche" parce qu’ils nous parlent de manière unique mais aussi universelle.

Pensée du jour

Malgré mes soucis, je peux faire confiance à la Providence.

Aujourd’hui, le passage de Luc parle du stress et de l’inquiétude pour l’avenir auxquels beaucoup d’entre nous sont confrontés. Mais le passage nous assure que, tout bien pesé, de telles préoccupations ne sont pas si importantes que ça. La lecture de ce passage nous apporte paix, détermination et foi ; foi renouvelée que Dieu nous accordera ce dont nous avons besoin. Cela devient un message essentiel que les chrétiens peuvent partager avec d’autres, car apprendre à faire confiance à la Providence est l’une des facettes les plus universelles de l’expérience humaine.

(M.) Andrew Billings (Alabama, États-Unis)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à voir la situation dans son ensemble dans un monde où notre vie quotidienne semble se noyer dans les détails. Conduis-nous à donner la priorité à ce qui compte vraiment - notre amour pour toi et notre prochain. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui a peur de l’avenir.