201007

Mercredi 7 octobre 2020

Là où vivent les gros poissons

Lire Jacques 1:1-12

Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.

- Jacques 1:12


J’ai récemment emmené mon petit-fils de huit ans pêcher pour la première fois. Nous avons passé une grande partie de la journée à lancer nos lignes au milieu du lac. Il était excité à l’idée d’attraper et de relâcher de petits carpes-soleil, mais il voulait vraiment attraper un plus gros poisson.

Pensée du jour

Suivre le Christ peut être risqué, mais cela en vaut toujours la peine.

Au fur et à mesure que la journée avançait, il nous a suggéré de jeter nos lignes dans l’ombre où l’eau était pleine de roseaux. Je lui ai dit que ce serait risqué - que nous risquions d’emmêler les hameçons avec les roseaux. « Mais grand-père », dit-il, « je pense que c’est là que vivent les gros poissons ».

Alors nous avons jeté dans l’ombre, et nos lignes se sont emmêlées avec les roseaux plus d’une fois. Mais nous avons persévéré et nous avons finalement connu le frisson d’attraper un gros poisson.

Jésus ne nous a pas promis qu’il serait facile de le suivre. Il peut sembler plus sûr de conserver nos habitudes plutôt que de prendre un risque en parlant de notre foi et en agissant en fonction de celle-ci. Mais Jacques nous dit que si nous persévérons fidèlement, le Seigneur nous promet une grande récompense.

(M.) Doug Wingert (Arizona, États-Unis)

Prière : Dieu miséricordieux et aimant, merci pour la sagesse des enfants. Donne-nous le courage de prendre des risques et de persévérer pour l’amour du Christ. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Sujet de prière : ceux qui pêchent pour vivre.