201006

Mardi 6 octobre 2020

Un beau message

Lire Esaïe 58 : 7-11

L'âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé.

- Proverbes 11:25


Chaque fois que ma famille planifie un voyage dans la partie nord de Porto Rico, je lui suggère d’aller dans la ville où je suis née. Lors d’un voyage, notre visite a coïncidé avec une foire artisanale sur la place. Les artisans et les vendeurs y exposaient une grande variété de marchandises. La musique emplissait l’air tandis que les musiciens divertissaient la foule. C’était une journée festive et joyeuse, avec beaucoup de choses à voir et à faire.

Pensée du jour

Dieu se réjouit de mes actes de bonté.

Pendant la période la plus chargée de la journée, ma fille faisait la queue pour acheter le déjeuner à un stand de restauration. Il faisait chaud, et les gens se plaignaient de la chaleur et de la longue file d’attente. Soudain, une femme débraillée s’est approchée. Elle semblait désorientée, parlant de manière inintelligible, et quelques clients l’ont évitée. Mais le propriétaire du stand de restauration a immédiatement arrêté ce qu’il faisait et s’est approché de la femme avec douceur. Sa voix était remplie de compassion lorsqu’il lui a demandé si elle voulait quelque chose à manger. Il lui a rapidement servi un repas généreux. Quelques instants plus tard, elle souriait tout en continuant son chemin.

Ma fille est revenue vers nous les larmes aux yeux. Elle a dit : « J’ai été témoin et j’ai entendu le plus beau des messages, un message bien meilleur que ceux que j’entends habituellement. Il m’a ouvert les yeux et a contribué à changer mon attitude. Je prie pour pouvoir honorer Dieu en faisant preuve de miséricorde et de compassion envers les autres ».

(Mme) María M. Urdaz (Porto Rico)

Prière : O Dieu, aide-nous à demeurer dans ton amour et à montrer de la compassion aux autres, comme Jésus nous l’a enseigné. Amen.

Sujet de prière : les défenseurs de la santé mentale.