201005

Lundi 5 octobre 2020

Le réconfort dans la solitude

Lire Psaume 147, 1-7

Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point.

- Hébreux 13:5


Je travaille dans un centre mémoire, avec des résidents souffrant de démence du stade moyen au stade avancé. Un jour, une résidente du nom de Margaret m’a dit qu’elle se sentait seule et ne savait pas où se trouvait sa famille. Elle ne se souvenait pas que sa famille lui avait rendu visite récemment. J’ai essayé de la rassurer en lui disant qu’elle n’était pas seule, et je lui ai fait un câlin et un sourire.

Pensée du jour

Les Ecritures me rappellent que Dieu est toujours avec moi.

Mais il semblait que ce n’était pas ce qu’elle avait besoin d’entendre à ce moment-là.

Margaret a commencé à s’éloigner, puis s’est retournée pour me regarder. Elle a dit : « Dieu a dit qu’il ne nous quittera jamais et qu’il ne nous abandonnera jamais ». Je lui ai dit qu’elle avait absolument raison. En s’éloignant, elle semblait se sentir mieux. Bien que Margaret ait eu du mal à se souvenir de beaucoup de choses, elle s’est souvenue d’un verset de la Bible qui lui a apporté du réconfort au bon moment.

Je crois que Dieu nous envoie l’encouragement dont nous avons besoin au moment précis où nous en avons besoin - par des cantiques, des expériences, d’autres personnes et la Bible. J’en ai fait l’expérience dans ma propre vie, et j’en ai été témoin dans la vie des autres. Nous servons un Dieu puissant !

Quoi que nous ayons à faire aujourd’hui, nous pouvons avoir confiance que Dieu est là pour nous. Dieu ne nous quittera ni ne nous abandonnera jamais et nous ne sommes jamais seuls.

(Mme) Jenny McBride (Alabama, États-Unis)

Prière : Seigneur, conduis-nous à montrer ton amour à ceux qui sont seuls. Dans nos propres moments de solitude, rappelle-nous que tu es avec nous. Amen.

Sujet de prière : ceux qui se sentent seuls.