201003

Samedi 3 octobre 2020

Au-delà du visible

Lire 1 Samuel 16:1-13

Et l’Éternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur."

- 1 Samuel 16:7


Un jour, alors que je taillais mon arbre, une femme est venue me demander pourquoi je le faisais. Je lui ai dit que les feuilles et les branches étaient mangées par les chenilles et ne poussaient pas, alors je les coupais pour permettre à de nouveaux pousses de croître.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je peux voir au-delà de ce qui est visible pour tous.

Ce matin, alors que j’arrosais mes plantes, elle est revenue et m’a demandé : "Pourquoi les feuilles ne poussent-elles pas ? Vous n’auriez pas dû couper les feuilles et les branches !" Je lui ai dit qu’une nouvelle feuille était en train de pousser - elle était tout simplement petite. Elle a regardé la branche et a dit : "Je ne la vois pas !" Puis elle s’est éloignée.

Je peux parfois être comme cette femme - ne voir que ce qui est visible pour tous, sans regarder plus profondément ce qui est caché. Quand la souffrance arrive, je ne remarque que la souffrance et non pas ce que Dieu prévoit pendant les épreuves. Il se peut que je compare avec envie ma vie à celle des autres au lieu d’apprécier les bénédictions que Dieu m’a accordées.

La lecture des Écritures d’aujourd’hui nous dit que Dieu voit au plus profond, au-delà des apparences. Lorsque Dieu est présent dans ma vie, il m’aide à chercher ce qui est caché. En restant proche de Dieu, je peux faire l’expérience de la guidance et de la paix de Dieu invisibles dans n’importe quelle situation.

(Mme) Linda Chandra (Banten, Indonésie)

Prière : Seigneur, aide-nous à rechercher ce qui est caché. Attire-nous près de toi et guide-nous avec ton cœur compatissant. Amen.

Sujet de prière : les jardiniers.