201001

Jeudi 1er octobre 2020

Changé

Lire 2 Corinthiens 5:16-21

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles !

- 2 Corinthiens 5:17


Quand je suis devenue chrétienne, j’ai remarqué de nombreux changements positifs dans ma vie. Je suis devenue plus joyeuse et plus paisible. J’ai commencé à aller à l’église et j’ai apprécié la communion avec d’autres croyants. Auparavant, la Bible me semblait être un livre comme un autre, mais j’ai commencé à aimer lire les Écritures qui étaient devenues vivantes pour moi. Dieu était devenu réel et personnel. J’étais vraiment devenue une nouvelle créature en Christ : Les choses anciennes avaient disparu, et toutes choses étaient devenues nouvelles. Même mon frère aîné a remarqué les changements et a commenté : « entre en jeu sûrement une chose comme le salut. Cette fille a changé ».

Pensée du jour

Comment le fait de suivre le Christ m’a-t-il transformé ?

Au fil des années, je continue à changer, à mesure que je grandis dans ma foi et ma connaissance de Jésus-Christ. Les gens changent au fur et à mesure qu’ils grandissent et font de nouvelles expériences. Mais Dieu, le Créateur de toutes choses, est fiable et digne de confiance. Quelle bénédiction de savoir que l’amour de Dieu pour nous ne change jamais.

(Mlle) Charité M. Kiregyera (Kampala, Ouganda)

Prière : Seigneur, merci pour ton amour indéfectible. Aide-nous à nous transformer continuellement à la ressemblance de Jésus. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : "Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! (Matthieu 6:9-13)"

Sujet de prière : ceux qui n’ont pas entendu l’Evangile.