200930

Mercredi 30 septembre 2020

Signaux

Lire Matthieu 4 :18-22

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ta sagesse.

- Proverbes 3 :5


Par une belle journée d’automne, j’ai emprunté une route étroite et sinueuse sur une montagne de Caroline du Nord. Alors que j’entamais la descente, de nombreux panneaux de signalisation indiquaient : "Route dégradée après la rampe pour camions". J’ai agrippé le volant, appuyé sur les freins et me suis préparée au pire. Mais les kilomètres suivants n’ont pas été plus étroits ni plus sinueux. En fait, la route ne s’est pas dégradée du tout. Au pied de la montagne, je me suis dit : « ces panneaux ont gâché ma route ! »

Pensée du jour

Quels sont les "signaux" qui m’empêchent de suivre le Christ ?

Puis j’ai pensé aux "signaux" inquiétants que je place sur mon propre chemin - comme celui qui gémit "Journée dégradée après le déjeuner" ou celui qui prévient "Vie dégradée après 60 ans". Ces signaux gâchent ma journée et m’inspirent de la peur.

De toute façon, je n’ai pas besoin de ces signaux - Jésus m’a donné les conseils dont j’ai besoin. Tout comme les disciples ont laissé tomber leurs filets et suivi Jésus, je dois laisser tomber mes signaux et le suivre. Avec Jésus à mes côtés, je peux gravir la montagne de ma peur et avancer malgré les obstacles. Et avec la confiance en l’amour de Jésus, je peux trouver la joie sur le chemin de ma vie.

(Mme) K. Anne Smith (Tennessee, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à avoir confiance en toi et à nous réjouir du parcours de notre vie. Aide-nous à nous débarrasser de nos pensées négatives afin que nous puissions te suivre. Amen.

Sujet de prière : laisser tomber les pensées négatives.