200929

Mardi 29 septembre 2020

Une pause sacrée

Lire Luc 5 :12-16

Jésus a dit : " Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."

- Matthieu 11 :28


Quand mes enfants étaient jeunes, je les scolarisais à la maison. Le déjeuner était généralement ma première pause de la journée. À midi, je rassemblais tout le monde pour manger, et nous nous tenions la main pour prier. Mais alors que je penchais la tête et que je remerciais Dieu, mon esprit s’emballait : manger rapidement, ranger les plats, préparer les leçons de l’après-midi, commencer à préparer le dîner...

Pensée du jour

Je peux entrer dans la présence de Dieu à tout moment de la journée.

Lors d’une journée particulièrement chargée, avant de prier, j’ai consciemment pris une profonde et lente respiration. J’ai détendu mes épaules. Je me suis vidé la tête. J’ai préparé mon cœur à être reconnaissante envers Dieu pour notre nourriture, mes enfants et tout le bien qu’il me fait dans ma vie. C’était une pause sacrée pour reconnaître mes lacunes et la capacité de Dieu à y pallier. Mes besoins étaient nombreux au milieu d’une journée bien remplie - non seulement la nourriture, mais aussi l’énergie, la patience et la discipline. Par-dessus tout, j’avais besoin d’un moment de paix de Dieu avant de commencer mon après-midi.

Dieu nous rencontre là où nous sommes : surchargés, fatigués, courant en rond. Non seulement Dieu fournit le don de la nourriture aux heures de repas, mais il donne aussi une énergie, un contentement et un équilibre renouvelés pour les heures à venir. En entrant tranquillement dans la présence de Dieu, nous offrons un moment de gratitude et recevons la paix que Dieu promet.

(Mme) Natalie D. Hall (Texas, États-Unis)

Prière : Père Dieu, rappelle-nous de faire une pause et d’entrer dans ta présence plusieurs fois par jour. En t’offrant notre gratitude, puissions-nous recevoir le repos et la paix que tu nous promets. Amen.

Sujet de prière : les parents de jeunes enfants.