200928

Lundi 28 septembre 2020

Espoir pour le monde

Lire 1 Jean 5 :1-5

Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

- 1 Jean 5 :5


Le 28 septembre 2018, un tremblement de terre de magnitude 7,5 a frappé l’île indonésienne de Sulawesi, déclenchant des vagues de tsunami de près de six mètres et faisant plus de 2 000 victimes. De nombreuses autres personnes ont été portées disparues. J’ai crié : "Oh, mon Dieu, combien d’autres catastrophes encore ?" Chaque fois que des gens périssent dans une catastrophe naturelle, je ressens de la douleur pour ce monde.

Pensée du jour

Les paroles de Dieu peuvent me réconforter dans la souffrance.

Alors que je me sentais déprimé par les conséquences du tremblement de terre de Sulawesi, j’ai assisté à un service religieux dans mon église d’origine. L’orateur du jour a lu une partie de la lecture du jour de 1 Jean, qui dit que nous "triompherons du monde" si nous gardons notre foi, en croyant en la victoire de notre Seigneur Jésus-Christ. L’espérance que Jésus nous sauvera m’a soulagé. "On n’y entendra plus le bruit des pleurs et le bruit des cris…" (Ésaïe 65 : 19). « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu ». (Apoc. 21 :4). Ces mots me calment et m’apportent la paix.

Le monde souffre, mais nous avons de l’espérance pour l’avenir lorsque nous faisons confiance à Dieu et que nous croyons au Seigneur Jésus-Christ.

(M.) Kong Peng Sun (Singapour)

Prière : Dieu d’amour, console-nous dans nos souffrances et nos douleurs actuelles. Aide-nous à avoir foi en un avenir avec toi. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

Sujet de prière : les victimes de catastrophes naturelles.