200927

Dimanche 27 Septembre 2020

Aucune partie n’est négligeable

Lire 1 Corinthiens 12 :12-31

Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires.

- 1 Corinthiens 12 :22


J’ai récemment rejoint une chorale d’église. À mon âge, je ne peux plus chanter les notes aiguës, alors je suis passée de la voix soprano à l’alto dans les graves.

Pensée du jour

Mon rôle est important pour l’église.

Au début, j’enviais les sopranos, qui portent souvent la mélodie. Leurs notes claires et aiguës sont les sons les plus remarqués dans notre chorale. Comme c’est impressionnant quand elles atteignent un sol aigu ! Pendant ce temps, je chante les notes d’alto plus subtiles que je ne remarquais guère auparavant.

J’ai cependant changé de perspective en écoutant un enregistrement de notre dernière performance. J’ai compris que chaque chanteur jouait un rôle important dans une chorale. Alors que les altos ne portent normalement pas la mélodie, nos voix ajoutent une harmonie magnifique qui améliore la performance du chœur.

Comme les altos, de nombreux membres de l’église jouent des rôles qui semblent s’effacer dans le fond. Certains collectent des dons pour des projets. D’autres font partie de commissions qui planifient des événements spéciaux. Certains approvisionnent la cuisine. D’autres encore veillent à ce que la pelouse soit tondue. Aussi mineurs qu’ils puissent paraître, tous ces travaux sont importants pour la vie de l’église.

Quels que soient nos talents, nous pouvons les utiliser non pas pour recevoir des applaudissements, mais pour faire notre part avec application dans le service de Dieu.

(Mme) Lu Fullilove (Texas, États-Unis)

Prière : Dieu de toutes les voix, aide-nous à accomplir notre part du travail au mieux de nos capacités, sachant que nous te servons. Amen.

Sujet de prière : les chefs de chœur.