200925

Vendredi 25 septembre 2020

Une beauté durable

Lire Esaïe 40 : 28-31

La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.

- Proverbes 31 : 30


Ma vie n’a plus été la même depuis le diagnostic de mon cancer du sein. Quand je me regarde dans le miroir, je n’aime pas ce que je vois. J’ai l’impression d’avoir vieilli de 10 ans. Mes cheveux sont courts et dégarnis, fins sur le dessus et tachetés de gris. Mes cils et mes sourcils sont à peine visibles. Il est difficile de trouver de jolies chemises ou robes pendant l’été car je n’ai qu’un seul sein. Je n’étais pas préparée aux changements permanents que la chimiothérapie et une mastectomie ont provoqués.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher à voir le Christ en moi.

Mais tout au long de ce cheminement, les gens m’ont observée. Ils ne regardaient pas mes changements physiques ; ils regardaient ma marche avec Dieu. Ma force - qui vient de Dieu - a été un encouragement pour les autres. Bien que ma marche n’ait pas été facile, il est réconfortant de savoir que ma foi aide les autres.

Comme la plupart des gens, je veux avoir l’air attrayant - pour moi-même et pour les autres. Mais si les circonstances et l’âge ont changé mon apparence, j’apprends à regarder au-delà de mes imperfections physiques. J’ai peut-être l’air différent à l’extérieur, mais mon désir de plaire à Dieu n’a pas changé. La beauté s’estompe, mais ma relation avec Dieu durera toute l’éternité.

(Mme) Sherri Pickett (Californie, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à maintenir une relation solide avec toi dans les moments difficiles, pour notre bien et celui des autres. Amen.

Sujet de prière : les femmes atteintes d’un cancer du sein.