200924

Jeudi 24 septembre 2020

Échos de la Parole de Dieu

Lire Actes 2 : 17-21

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

- Matthieu 6 :33


Il y a de nombreuses années, notre famille est partie en voyage le temps de vacances en Europe continentale. Un jour, nous avons fait une excursion sur le célèbre Königssee, près de Berchtesgaden en Bavière, en Allemagne. Le Königssee est un lac profond entouré de hautes montagnes qui créent un énorme écho. Le guide du ferry électrique était également un bon trompettiste ; ainsi, lorsque nous sommes arrivés au beau milieu du lac, le ferry s’est arrêté et il a joué une courte chanson. Quelques secondes après qu’il a cessé de jouer, la musique se répercutait dans les montagnes d’écho en écho.

Pensée du jour

La parole de Dieu peut vivre en moi et couler à travers moi vers les autres.

Cette expérience m’a fait réfléchir à la façon dont la Parole de Dieu peut être comme un écho dans nos cœurs et nos pensées - pas seulement pendant quelques secondes mais pendant de nombreuses années. Le verset cité aujourd’hui est l’un de mes préférés. Un autre verset est devenu une ancre pour moi, à savoir Actes 2 : 21 : "Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé". Ces versets et bien d’autres m’ont apporté l’espoir pour cette vie et la suivante. Ma prière est de permettre à ces versets de parler à travers moi afin qu’ils puissent résonner dans la vie de ceux que je rencontre.

(M.) Øystein Brinch (Oslo, Norvège)

Prière : Père céleste, merci pour ta parole qui nous parle de ton amour sans limites. Aide-nous à laisser ton amour vivre dans nos cœurs. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de prière : les touristes.