200923

Mercredi 23 septembre 2020

Une petite gorgée

Lire Jean 4, 7-15

[L'Éternel] "a satisfait l’âme altérée, Il a comblé de biens l’âme affamée".

- Psaume 107 : 9


Ma partenaire de prière vit dans un autre État. Lorsque nous vivions dans la même ville, nous priions ensemble chaque semaine. Bien qu’au fil des ans elle ait déménagé dans trois États différents, nous continuons de prier par téléphone.

Pensée du jour

La prière me relie aux autres et à Dieu.

Parfois, nous sommes toutes les deux très occupées, auquel cas, nous ne prions pas ensemble aussi souvent. Mais l’une de nous finit par envoyer un SMS à l’autre pour programmer notre temps de prière. Nous passons toujours les premières minutes à rattraper notre retard, puis nous nous interrogeons mutuellement sur nos demandes de prière. Enfin, nous prions.

Lors d’un récent appel, nous avons fait remarquer que le temps que nous passions ensemble était une façon d'étancher notre soif. Nous avons toutes les deux ri lorsque mon amie a dit : "Tout ce dont nous avions besoin était juste une petite gorgée". Le Psaume 107 : 9 nous dit que Dieu rassasie les âmes assoiffées.

La prière n’a pas besoin d’être compliquée ni de suivre un certain rituel. Il s’agit simplement de parler à Dieu en tant qu’ami, d’aller voir notre Créateur honnêtement et ouvertement pour lui faire part de nos soucis et de nos préoccupations. Lorsque mon amie et moi, nous terminions notre temps de prière ensemble, nous nous disions au revoir, sachant que nous pouvions toutes deux poursuivre notre conversation avec Dieu.

(Mme) Kathy Gaillard (Wisconsin, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci pour les amis qui nous aident à passer du temps en ta présence et à trouver la paix dans la puissance de ton amour. Amen.

Sujet de prière : des amis éloignés l’un de l’autre.