200922

Mardi 22 Septembre 2020

Apprendre à faire confiance

Lire Matthieu 17 :14-20

"Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance".

- Jérémie 29 : 11


Il y a quelques années, j’ai passé beaucoup de temps dans les montagnes à faire de l’escalade, de la randonnée et du camping avec des amis. À l’époque, j’avais une chienne bien-aimée que j’emmenais souvent. Lorsque les sentiers exigeaient de se faufiler entre les rochers ou de monter ou descendre des chemins étroits et escarpés, ma chienne devait me faire confiance quand je la portais en toute sécurité.

Pensée du jour

Quand des problèmes surgiront, je ferai confiance à Dieu pour m’aider à les résoudre.

Quand elle était jeune, elle refusait de s’approcher de moi pour que je puisse la prendre dans mes bras, et après beaucoup de cajoleries, elle se raidissait et se tordait jusqu’à ce que je lui mette les pattes sur un sol ferme. Une fois que nous avions passé la difficulté sans encombre, elle remuait la queue, tremblait et s’ébrouait en signe de soulagement. En grandissant, elle a appris à me faire confiance - alors nous pouvions manœuvrer dans toutes sortes d’endroits !

Je me souviens souvent de mon chien quand je rencontre des problèmes et je sens que Dieu m’encourage à être plus confiant. Est-ce que je résiste quand Dieu veut me prendre et me tirer d’affaire, ou est-ce que je me rapproche de Dieu et le laisse me porter ? En continuant à expérimenter la fiabilité de Dieu, je sais que je suis toujours en sécurité lorsque je me rapproche de Dieu.

(Mme) Carrie Knight Kitzmiller (Texas, États-Unis)

Prière : Dieu fidèle et aimant, aide-nous à te faire confiance pour tout dans la vie. Amen.

Sujet de prière : les alpinistes.