200921

Lundi 21 septembre 2020

Bonjour, Seigneur

Lire Exode 4 :10-12

Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.

- 1 Jean 5 :14


L’année dernière, notre église a accueilli un nouveau pasteur. J’ai été immédiatement frappé par son approche de la prière du matin. Elle a commencé par dire : "Bonjour, Seigneur". Puis elle a poursuivi sa conversation avec Dieu.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais essayer de prier d’une nouvelle manière.

Sa façon de prier m’a fait réfléchir à la prière en général et à la façon dont nous, chrétiens, communiquons avec Dieu. La prière n’est-elle pas une simple conversation ? S’agenouiller à notre chevet ou réciter des prières est-ce la seule façon de parler à Dieu ? Je ne le pense pas. Nous avons des conversations tous les jours avec les membres de notre famille, nos collègues de travail et nos amis. Peut-être que Dieu voudrait que nous considérions la prière comme ce même type de conversation.

Maintenant, ma prière a commencé à être un moment de conversation avec Dieu. Je me sens plus proche de Dieu et je lui parle plus souvent que si je priais à genoux matin et soir. Dès lors que je prie, je peux avoir des moments de conversation avec Lui en conduisant ma voiture, en m’asseyant sur ma terrasse avec un verre de thé, ou en me réveillant pour vivre une nouvelle journée comme un cadeau du ciel. Tout moment peut être un bon moment pour une conversation avec Dieu.

(M.) Al Alexander (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Bonjour, Seigneur. J’ai beaucoup de choses à partager avec toi. Merci pour ce temps passé ensemble. Amen.

Sujet de prière : ceux qui apprennent à prier.