200920

Dimanche 20 septembre 2020

Un cadeau opportun

Lire Matthieu 8 :23-27

Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons ! Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

- Matthieu 8 :25-26


Jusqu’à son décès, ma sœur m’envoyait El Aposento Alto, l’édition en espagnol de La Chambre Haute / The Upper Room. L’été dernier, une autre sœur m’a envoyé un exemplaire de ce magazine. J’étais loin de me douter que ce serait une source de bénédiction et de force à ce moment précis. Le 20 septembre 2017, María, un ouragan de catégorie 4 a frappé Porto Rico. Les 16 heures que ma famille et moi avons passées blotties dans notre maison ont été terrifiantes, et nous avons prié pour la miséricorde de Dieu. Les mots peuvent à peine décrire la difficulté des semaines et des mois qui ont suivi.

Pensée du jour

Le refuge sûr de Dieu est plus fort que n’importe quelle tempête.

Cependant, chaque matin, je revenais sur El Aposento Alto parce que je savais que j’y trouverais un message de force et de bénédiction. Les messages de Dieu nous ont soutenus alors que nous attendions dans les très longues files d’attente pour acheter de la nourriture, de l’eau ou du pétrole afin de fournir de la lumière pendant les longues heures d’obscurité. Lire El Aposento Alto chaque jour était le moyen parfait de partager l’amour de Dieu avec ma famille, en particulier avec mon fils. Il était en train de travailler sur sa thèse de doctorat. Ne pas savoir comment les conséquences de la tempête allaient affecter ses études a accru son anxiété. Mais la lecture de la parole de Dieu chaque jour a renouvelé nos esprits alors que nous commencions à voir notre situation s’améliorer lentement. Nous savions que nous pouvions aller de l’avant chaque jour parce que Dieu était à nos côtés.

(Mme) Carmen A. González-Bello (Porto Rico)

Prière : Dieu omniprésent, quand nous t’invoquons dans la détresse, tu entends nos prières. Donne-nous la force d’affronter les moments difficiles. Au nom de Jésus-Christ, nous prions. Amen.

Sujet de prière : ceux qui se remettent des ouragans.