200919

Samedi 19 septembre 2020

Une symphonie naturelle

Lire Genèse 1 :1-25

Que la campagne s’égaie avec tout ce qu’elle renferme, Que tous les arbres des forêts poussent des cris de joie,

- Psaume 96, 12


J’aime promener mon chien dans un quartier voisin construit autour d’une série de petits étangs entourés de grands arbres et de buissons. Souvent, j’écoute de la musique sur mon baladeur pendant que nous marchons.

Pensée du jour

Je vais écouter attentivement les merveilles de Dieu aujourd’hui.

Un matin, la batterie s’est déchargée au milieu de la première chanson. Au début, j’étais ennuyée. Cependant, j’ai commencé à écouter le bruissement des peupliers, le clapotis calme des petites fontaines au centre des étangs, le bavardage des oiseaux, le coin-coin d’un canard et la mélodie occasionnelle d’un carillon à vent.

De nombreuses distractions et activités se disputent notre attention, de la technologie des smartphones et des écrans d’ordinateur à la ruée des tâches et des affaires quotidiennes. Pourtant, rien de tout cela n’est comparable aux mélodies, à l’art et aux miracles de la création de Dieu.

J’aime toujours marcher avec mon baladeur. De temps en temps, cependant, je le laisse à la maison et je profite de la beauté de la création de Dieu. Lorsque je choisis de ne pas laisser ma musique masquer le monde qui m’entoure, je reconnais que Dieu a composé toute une symphonie de sons paisibles. Et c’est une belle musique, en effet.

(Mme) Lisa Tate (Nouveau-Mexique, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à prendre le temps d’apprécier et de prendre soin du monde que tu as créé. Amen.

Sujet de prière : gratitude pour la beauté de la création.