200918

Vendredi 18 septembre 2020

Va chercher la balle

Lire Psaume 28, 6-9

… et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

- 1 Pierre 5 :7


Mon Boston Terrier, Fester, aime le jeu « Va chercher la balle ». Souvent, lorsqu’il ramène la balle, il ne la lâche pas et le jeu devient plutôt un jeu du tir à la corde. Je dis à Fester que, s’il veut jouer au jeu "Va chercher la balle", il doit lâcher la balle. Cela m’a fait réfléchir à la façon dont, lorsque je vais prier Dieu avec un problème ou un besoin, au lieu de le laisser à Dieu, je recommence à m’en soucier. M’accrocher à mes problèmes ne me fait aucun bien non plus.

Pensée du jour

Quoi qu’il arrive aujourd’hui, je laisserai Dieu s’en occuper.

Lorsque j’ai du mal à lâcher prise, cela m’aide à fouiller dans la Bible et à lire les promesses de Dieu. Cela me rappelle que Dieu a la réponse à chaque problème ou défi que je rencontrerai et qu’il a promis d’être avec moi quoi qu’il arrive. Dieu ne reste jamais là à se demander ce qu’il faut faire. J’ai également tout intérêt à me rappeler la fidélité passée de Dieu dans ma vie - des prières exaucées et des situations qui semblaient sans espoir mais qui ont fini par s’arranger. Du plus petit au plus grand problème, si nous nous débarrassons de nos soucis et laissons Dieu les gérer, Dieu s’en sort toujours.

(Mme) Brenda Brooks (Virginie, États-Unis)

Prière : Seigneur, aide-nous à nous décharger de nos soucis sur toi, sachant que lorsque nous t’en laissons la gestion, tu as toujours la meilleure solution à nos problèmes. Amen.

Sujet de prière : ceux qui luttent pour lâcher prise.