200917

Jeudi 17 septembre 2020

Fidèle serviteur

Lire 1 Samuel 3 :1-10

Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.

- Deutéronome 6 :5


L’une de mes histoires bibliques préférées est celle de Samuel. Sa mère, Hannah, avait supplié Dieu de lui donner un enfant. Dieu la bénit en lui donnant un fils, Samuel, qu’Hannah a amené au temple pour qu’il le serve.

Pensée du jour

Tout acte de service fidèle est sacré.

On peut imaginer le petit Samuel aidant Eli, le grand prêtre dans le temple de Shiloh. Samuel aurait pu faire des corvées et des courses pour Eli et les croyants qui venaient au temple. Le travail de Samuel a dû être dur, mais il a servi avec diligence comme un intendant aimant et fidèle dans la maison de Dieu.

Samuel a servi Dieu de toutes ses forces. Il ne s’est pas plaint quand il a cru qu’Éli l’appelait au milieu de la nuit ; il était zélé ! Pour Samuel, aucun travail n’était insignifiant, et chaque travail était important. Parce que Samuel était fidèle dans les petites choses, Dieu lui a confié de grandes choses. Samuel est finalement devenu l’un des plus grands prophètes d’Israël.

Aimer Dieu de toutes nos forces signifie donner librement notre temps, nos talents, nos soins et nos ressources à Dieu et aux autres. Aucun travail n’est insignifiant ni dégradant dans le service de Dieu - chaque acte de service est saint et agréable à Dieu. L’histoire de Samuel peut nous inspirer à servir Dieu de toutes nos forces.

(M.) Wati Mollier (Nagaland, Inde)

Prière : Seigneur, aide-nous à te servir comme Samuel l’a fait. Rappelle-nous d’être zélés dans tout notre travail, car chaque acte de service te plaît. Amen.

Sujet de prière : servir Dieu avec diligence.