200916

Mercredi 16 septembre 2020

Changements

Lire 2 Corinthiens 4 :7-18

C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

- 2 Corinthiens 4 :16


J’aime me promener sur la plage à la recherche de coquillages. Quand j’étais plus jeune, je rêvais de découvrir une conque ou un buccin parfait. Mais depuis que je flâne sur la plage, j’ai surtout vu des coquilles Saint-Jacques ébréchées, des coques communes, des huîtres infestées de balanes et des morceaux de buccins autrefois entiers.

Pensée du jour

Comment puis-je glorifier Dieu à cette étape de ma vie ?

En vieillissant, j’en suis venu à apprécier les petites pièces lisses qui roulent avec les vagues. Les violettes et les crèmes sont mes préférées, mais il y a aussi de jolies roses, brunes, noires et même des ors irisées. Usées par les marées et le temps, elles ne sont plus les contenants qu’elles étaient autrefois. Au contraire, elles sont devenues belles d’une nouvelle manière.

Comme ces coquillages, je ne suis plus ce que j’étais autrefois. Le vieillissement, les maladies et les nombreuses opérations de chirurgie dentaire ont changé mon apparence physique. Pourtant, grâce à l’amour et aux conseils constants de Dieu, j’ai toujours de la valeur et de la beauté. Le vase de terre que je suis n’est peut-être plus aussi jeune qu’il l’était, mais je suis rassurée de savoir que je suis une création en constante évolution.

Comme nous le rappelle la lecture d’aujourd’hui, « Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous » (2 Co 4 :7). Quels que soient nos changements physiques, nos actions peuvent parler de la puissance de Dieu et de sa présence revigorante dans nos vies.

(Mme) Regina K. Carson (Virginie, États-Unis)

Prière : Cher Père, merci de demeurer avec nous dans les coups de vent de la vie. Aide-nous à devenir de nouvelles créations en toi afin que les autres puissent voir la puissance de ton amour. Amen.

Sujet de prière : ceux qui s’inquiètent du vieillissement.