200914

Lundi 14 septembre 2020

Une invitation de Dieu

Lire Jean 14 :12-14

Jésus a dit : « et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils ».

- Jean 14 :13


À l’âge de 23 ans, j’ai épousé un homme qui n’était pas chrétien. Nous étions très occupés à gérer une école. Pendant tout ce temps, je priais pour le salut de mon mari.

Un jour, après 30 ans de mariage, mon mari m’a montré une invitation qu’il avait reçue pour une campagne d’évangélisation qui devait se tenir à Tokyo. Sentant que Dieu nous guidait, nous y sommes allés.

Pensée du jour

On ne persévère jamais dans la prière en pure perte.

Lorsqu’à la fin de la réunion, le chef a invité les participants à accepter le Christ, mon mari a baissé la tête devant le Seigneur. Ce jour-là, il a cru en Jésus, et à Noël, cette année-là, il a été baptisé. Sa vie était remplie d’espoir pour toujours, de joie et d’un esprit de service pour Dieu. Lors de la construction d’un nouveau bâtiment scolaire, il a dirigé une cérémonie de consécration chrétienne. Lorsque notre église a eu besoin d’un lieu de culte, nous avons offert la salle polyvalente de notre école - et mon mari a fourni une croix pour la plate-forme. Il a invité les élèves au culte du dimanche.

C’est ainsi que le Seigneur a répondu à mes nombreuses années de prière. J’ai fait l’expérience de la grâce du Seigneur, une grâce que la sagesse humaine ne peut pas comprendre.

(Mme) Itsuko Kunori (Préfecture de Gunma, Japon)

Prière : Notre Père qui nous aime, utilise-nous comme canaux de ton amour. Sois avec nous et aide-nous à devenir de bons témoins pour toi. Amen.

Sujet de prière : persévérer dans la prière en faveur de nos proches.