200913

Dimanche 13 septembre 2020

La foi de grand-mère

Lire Deutéronome 6 :1-9

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

- Proverbes 22 :6


En grandissant, je regardais et écoutais ma grand-mère lire sa Bible à haute voix tous les soirs avant d’aller se coucher. Enfant, je me demandais pourquoi elle faisait cela. En regardant ma grand-mère pratiquer sa foi, j’ai eu envie de connaître Dieu. Je voulais savoir ce qui la soutenait et la nourrissait dans la souffrance et le chagrin et lui donnait une joie de vivre absolue. Je voulais savoir où ma grand-mère trouvait sa force. En grandissant, j’ai compris que le fait d’être liée à son Créateur lui donnait de l’espoir et lui permettait de traverser les moments les plus difficiles de la vie.

Pensée du jour

Comment puis-je être un exemple de témoignage fidèle aux autres ?

Encore et encore, je reviens à l’image de ma grand-mère lisant sa Bible. De son exemple, j’ai appris que Dieu seul me donnait la force dans ma faiblesse, la lumière dans mes ténèbres, le réconfort dans ma détresse et la vie éternelle dans ma mort. Dieu a utilisé l’exemple simple mais profond de ma grand-mère pour m’aider dans mon propre cheminement vers Dieu. Et quand je pratique ma propre foi aujourd’hui, je ne sais jamais quel impact cela pourrait avoir sur quelqu’un d’autre ou comment Dieu pourrait m’utiliser. Vivons tous notre foi pour que d’autres puissent voir l’amour de Dieu et en entendre parler.

(Mme) Xavia Arndt Sheffield (Pennsylvanie, États-Unis)

Prière : Seigneur, merci de nous donner de la force par ta parole. Aide-nous à être des témoins de la foi pour les autres chaque jour. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un dont la foi m’inspire.