200912

Samedi 12 septembre 2020

Le réconfort de Dieu

Lire Psaume 4, 1-8

Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

- Psaume 4 : 8


Un samedi soir, alors que ma femme et moi gardions nos petits-fils, j’ai appris une précieuse leçon de Dieu.

Pensée du jour

Dieu peut me réconforter dans n’importe quelle situation.

Après leur avoir lu quelques livres, il était temps pour le plus jeune d’aller dormir. Il était allongé paisiblement dans son berceau, alors je me suis faufilé furtivement hors de la pièce. Alors que nous étions assis en bas pour préparer le petit de 3 ans à aller au lit, j’ai entendu le petit crier de détresse. En entrant dans la chambre, je l’ai trouvé haletant et sanglotant ; mais quand il m’a vu, il s’est calmé. Alors que je m’asseyais avec lui dans un rocking-chair, en essayant de le réconforter, j’ai compris à quel point Dieu, à travers cet enfant, me réconfortait.

Parfois, nous pouvons être comme mon petit-fils. Quand la vie ne va pas dans notre sens, nous pouvons avoir peur ou nous sentir au bout du rouleau.

Dieu, notre Père, sait comment donner un amour parfait pour nous réconforter dans notre désespoir et notre peur. Lorsque nous sommes au plus bas, Dieu veut nous entourer de réconfort et de paix, et murmurer ces paroles du Psaume 46 : 10 : « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu ! »

(M.) David Payne (Missouri, États-Unis)

Prière : Dieu de réconfort et de paix, aide-nous à croire que tu nous as dans tes bras maintenant et pour toujours. Amen.

Sujet de prière : les grands-parents.