200911

Vendredi 11 septembre 2020

Aime comme Jésus

Lire Jean 13 :1-15

Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.

- Jean 13 :1


Je pense que nous nous sommes tous sentis (un jour) abandonnés ou déçus par quelqu’un. Lorsque cela se produit, nous pouvons être tentés de ne plus compter sur la personne qui nous a fait ressentir cela. Nous pouvons nous sentir blessés au point de désespérer. Mais nous pouvons (aussi) choisir de maintenir la paix en nous tournant vers Dieu.

Pensée du jour

Comment vais-je suivre l’exemple de Jésus aujourd’hui ?

Jésus avait toutes les raisons de renoncer à ses disciples pour leur inconstance et leurs doutes, et il connaissait le complot de Judas pour le trahir. Et pourtant, Jésus est resté avec eux, a mangé avec eux, et les a étonnés en leur lavant les pieds. Jésus a fait preuve à plusieurs reprises de loyauté, d’humilité et d’amour.

Nous pouvons apprendre beaucoup en observant les actions de Jésus. Jésus a mis ses disciples, et nous tous, au défi de suivre son exemple. Heureusement, nous avons l’Esprit Saint pour nous aider à servir et à aimer les autres - même lorsque nous avons le sentiment qu’ils nous ont fait du tort.

(Mme) Lynda J. Samuel (Écosse, Royaume-Uni)

Prière : Seigneur, fortifie-nous pour que nous puissions aimer les autres même lorsque nous nous sentons blessés, amers ou déçus. Aide-nous à manifester ta grâce et ton pardon. Amen.

Sujet de prière : quelqu’un qui m’a déçu.